FRENCH

Craig Sutton, plus connu sous le nom de The Flamenco Thief, est un guitariste anglais dont l’ascension phénoménale sur la scène Flamenco l’a fait devenir l’un des artistes dont le calendrier est aujourd’hui le plus chargé du Royaume-Uni.

Spécialisé dans la guitare rythmique rapide, Craig s’est forgé une réputation grâce à ses lives envoûtants, dans lesquels il utilise une guitare acoustique, couplée à une pédale loop Boss RC, ce qui lui permet d’associer des rythmes modernes avec les techniques traditionnelles du flamenco.

Artiste complet, Craig utilise également la guitare comme un instrument de percussion, superposant à sa musique des rythmes hip-hop savamment distillés, créant ainsi une énergie unique que seuls de rares artistes solo parviennent à maîtriser.

Ses compositions vénèrent l’héritage du flamenco, tout en restant étroitement liées aux dernières innovations technologiques. Ainsi, chaque chanson est un savant mélange entre classicisme et modernité

Les premières influences de Craig – ska, hip-hop et swing manouche – se ressentent nettement dans sa musique, ce qui lui permet de créer ses chansons complexes mais accessibles au plus grand nombre.

Son premier EP, composé de six titres, est sorti au Royaume-Uni en 2011 et s’est très vite imposé dans le mileu – BBC et NME en tête, qui ont tous deux soutenu l’artiste.

En 2013, la sortie de son album “Liberating Parts of the Cosmos”, est accompagnée d’une tournée européenne de trois mois, traversant 17 pays.

 

For bookings or interviews please email stumusicbookings [at] gmail [dot] com.  or
Paul  (Leiden, Netherlands) through the contact page.